Syndrome vestibulaire

Publié le par Nath



Mardi 21 Avril 2009,
Après le repas de midi, je décide de m'allonger un peu sur le canapé avant d'aller faire quelques courses.
Je me suis assoupie, et vers 15 heures, j'ouvre les yeux, et catastrophe, tout tourne, mon salon défile à 100 à l'heure autour de moi, impossible d'ouvrir les yeux, de tourner la tête, de bouger. Un vertige si intense qu'en plus, celà me fesait vomir.
Je pensais que ça passerait vite, tout comme l'on a parfois un petit vertige quand on se lève trop vite, mais non, je suis clouée sur le canapé, complètement térrifiée, qu'est ce qu'il m'arrive ????
Je réussis à prendre mon téléphone portable sur la table basse et compose le numéro du docteur, je voyais trouble, j'ai mit du temps à réussir.
Le docteur a pu passer vers 18 heures, le tourni n'avait pas cessé depuis.
Une piqure de Tanganil, et repos me dit il.
Depuis, j'ai fait des exams, scanner ...pas d'anomalie
On m'emmène chez un ORL qui me trouve un nystagmus spontané droit de 3 degré en vidéo..machin ..truc..
Ainsi qu'une perte des fréquenses aigus du côté gauche
Dignostique : SYNDROME COCHLEO-VESTIBULAIRE GAUCHE

Depuis ce jour, je n'ai plus d'équilibre, je ne peux marcher sans me tenir sur un support, un mur..un meuble..
Rouler en voiture est un véritable calvaire
Je ne peux plus conduire, travailler, je suis complètement coincée chez moi

jusqu'à présent, je ne connaissais même pas cette maladie.

je me retrouve aujourd'hui dans la peau d'une personne "handicapée" avec tout ce que celà implique : le regard des gens qui se demandent de quoi je souffre, la frustation de ne pouvoir réaliser un truc tout simple, enfin bref, j'ai une pensée particulière pour toutes les personnes qui n'ont pas toutes leurs capacités, c'est un effort quotidien de tout simplement vivre comme tout le monde, un combat que l'on ne peut comprendre que lorsque celà nous tombe dessus, en tout cas moi, je n'imaginais pas combien il étais difficile de vivre avec une difficultée.

J'ai des exercices à faire pour que mon cerveau compense cette perte d'équilibre depuis cette crise de vertige rotatoire, mais c'est laborieux !  je n'arrive même pas à en faire la moitié. Mais je progresse petit à petit quand même, avec des hauts et des bas...

Je me suis fixée un objectif : pouvoir guérir avant le mois de juin, car je veux faire mon spectacle de fin d'année de danse orientale, et s'il le faut, je m'aiderais d'une canne orientale en guise d'appuis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> bonjour a la recherche des personnes atteintes de syndrome cochleo vestibulaire jai lu votre temoignage qui date de mai 2009 jaimerai savoir comment vous allez depuis ma soeur a ete hospitalisee<br /> le jour de noel pour les sympthomes que vous avez decrit mai elle a deja ete opere d' une valve cardiaque il y a 10ans on pensait plus a un avc apre des tats examens il lui on di que c'est<br /> surement un syndrome cochleo vestibulaire  apre une sem hospitalisation elle es rentre che elle elle n' enttend plus rien de oreille gauche et ne peut pas se deplacer seule maman active c<br /> 'est une catastrophe compte tenu de ces otres probleme merci de bien vouloir me donner de vos nouvelles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
et bien moi je suis en plein dedans, c'est horrible, j'ai deja fait 2 manipulations chez l'orl et j'en refait une se soir car apres les 2 premieres il y avait une amelioration mais là je me suis levé se matin avec de nouveau des vertiges cela fait 15 jours que je suis comme ça !! je vois que tu t'en ai sortie et je me dit que ça va venir aussi pour moi !val
Répondre
J
coucou pucej'ai une amie qui fait des vertiges également , je ne savais plus ce que tu avis enfin le nom et elle avait dit pour elle syndrome vestibulaire aussi, je suis allée la voir hier car elle a eut un vertige et elle est tombée sur une pierre, traumatisme cranien mais elle se rétablitet toi où en es-tu?
Répondre
N
<br /> bonjour jen<br /> <br /> je me rend compte que beaucoup de personnes sont touchées par des problèmes de ce genre et finalement, c'est plutot rassurant d'entendre que ce n'est pas rare du tout<br /> des chutes j'en ai fait pas mal, mais jamais sur la tête, ouf ! courage pour ton amie, tient moi au courant<br /> moi je suis pratiquement remise, reste juste quelques sequelles de déséquilibre par moment, mais rien de bien méchant<br /> merci de ta visite<br /> bisousss<br /> <br /> <br />
B
J'ai eu cinq opérations en 14 mois. Les deux dernières au niveau de la colonne vertébrale (j'étais paralysée de la jambe gauche). Aujourd'hui, je "marchotte" équipé d'une ceinture et d'une canne. Je pensais que c'était la dernière !!! Hélas, les vis et plaques vissées dans le bassin et concernant la dernière vertèbre n'ont pas adhérées. Aussi, je pense qu'une nouvelle opération sera obligatoire à la rentrée. Mais, je vais deux fois par semaine faire de la rééduction en pisicine avec une kiné, je m'accroche maglgré la douleur et la difficulté à me déplacer !!!!!!!!! ALORS JE TE SOUHAITE PLEIN DE COURAGE POUR TOUS TES PROJETS ET JE PENSE QUE TU PEUX REUSSIR. TU PARAIS AVOIR LE MENTAL POUR CELA
Répondre
N
<br /> comme je te retrouve ici betty !! contente de te lire<br /> je n'étais pas au courant de tes soucis de santé, j'aurais du venir sur mon blog plus tot !<br /> je te souhaite de te retablir du mieux possible, je suis sure que tu es forte et que tu positive quand même malgré tes problèmes de santé<br /> courage bety, et merci de ton passage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Nath, cela fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles... je viens tout juste de lire ton article à propos de cette maladie. Et c'est assez récent, alors j'imagine que tu es en arrêt de travail? je te souhaite beaucoup de courage et il faut garder espoir... parfois nos maladies sont signes que notre corps nous envoient à propos de situations que nous vivons. J'ai tenté de te joindre par mail... je n'ai peut-être plus la bonne adresse. J'ai quitté OB et je te laisse mon lien si tu souhaites y passer... aussi mon mail j'aimerais bien avoir de tes nouvelles chère Nath. Je respecte ton choix.À bientôt peut-être et prends bien soin de toi.Mimi (sérénité / Pensée)bisous
Répondre
N
<br /> j'ai delaissé mon blog je l'avoue, mais je garde toujours une pensée pour toi.<br /> je reprend le travail le 7 aout, on verra bien comment ça va se passer<br /> je vais tacher de retrouver ton message et le lien de ton nouveau mail dans mes messages, j'espère ne pas l'avoir supprimé !! ma boite email déborde !!! lol<br /> je t'embrasse bien fort ma pensée, merci pour ton message ♥<br /> <br /> <br />